Dès 6 ans, pour les filles
Qu'est-ce-que la Gymnastique Artistique Féminine ?
La Gymnastique Artistique Féminine (communément appelée GAF) permet au gymnaste la pratiquant de développer force, souplesse, grâce, ainsi qu’une très bonne coordination des mouvements.
La GAF se pratique sur 4 agrès : le saut, les barres asymétriques, la poutre et le sol. La complémentarité de ces 4 agrès en fait une discipline très complète.

MELANIE DE JESUS DOS SANTOS
"La Gymnastique Artistique Féminine (ou GAF), est la reine des disciplines gymniques. Gracieuses et explosives, ainsi sont les gymnastes qui doivent rivaliser force et souplesse dans des exercices toujours plus audacieux et originaux à travers quatre spécialités : les barres asymétriques, la poutre, le sol et la table de saut."
La Gymnastique est un sport complet. Elle développe la force, la souplesse, la coordination, la maîtrise de soi, la concentration et bien plus encore.
Contrairement à d'autres sports qui ne font travailler que certaines parties du corps, la gym met en action tout le corps. C'est pour cela que petit à petit, la gymnastique développe toutes les parties du corps : abdominaux, jambes, fessiers, épaules, bras, dos, etc...
Le développement des muscles est nécessaire car la musculature permet également de protéger le corps.
La GAF peut se pratiquer à tout âge, bien qu'en moyenne, les gymnastes ont entre 6 et 20 ans.
Les compétitions sont accessibles à partir de 7 ans.